Take a fresh look at your lifestyle.

13 organisé Jul « Tout le monde touche pareil »

1 313

13 organisé

Jul « Tout le monde touche pareil » Le seul en France à mettre tous les artistes égale.

- Advertisement -

À la mi-août 2020, Jul annonce la sortie d’un projet regroupant plusieurs rappeurs de Marseille dont SCHNapsAlonzoSoso Maness, Kofs, L’Algérino ou encore les groupes IAMFonky Family et Ghetto Phénomène, et dont la sortie est prévue pour le 9 octobre 2020.

Le 15 août 2020, il sort le clip Bande organisée avec SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Houari et Solda, qui est visionné plus de sept millions de fois en quatre jours et qui rentre dans le Top 100 mondial de la plateforme Spotify. Le titre devient le single de platine puis le single de diamant le plus rapide de l’histoire de la musique française. Il bat également le record du titre de rap français qui atteint le plus rapidement les 100 millions de vues sur YouTube7.

En trois jours, l’album s’écoule à 20 071 exemplaires.En une semaine, il se vend à 36 305 exemplaires.

SELON BOOSKA P

« Il a tenu à ce que tous les artistes touchent la même somme »

Comme pour tous les autres artistes ces dernières semaines, il est impossible pour la bande de 13 Organisé de se produire sur scène actuellement. Pour pallier ce manque, les artistes, en collaboration avec Deezer, ont décidé d’organiser des séances Live sur YouTube. Deux sessions sur trois se sont déjà déroulées, la prochaine se tenant ce vendredi à 21h. Dans la dernière session, de nombreux détails ont été donnés sur la conception du projet par les artistes présents. L’Algérino en a profité pour rendre hommage à Jul, déclarant : « C’est la première fois qu’un artiste décide de faire un projet sur lequel tous les artistes sont producteurs. C’est du jamais vu. Il a tenu à ce que tous les artistes touchent la même somme ». 

Interrogé à ce sujet, le J a déclaré : « À la base je ne voulais pas faire ça pour l’argent déjà et je voulais faire croquer aussi les gens qui ont pas la possibilité d’être visibles. Autant les faire croquer avec de l’argent, du buzz… J’ai voulu tout partager et tout le monde touche pareil ». 

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More