Le décès de la reine d’Angleterre a provoqué un afflux de messages sur Twitter, en battant des records historiques, d’après les chiffres de la plateforme Visibrain.
La disparition d’Elizabeth II restera également dans les annales des réseaux sociaux, à commencer par Twitter. D’après les données récoltées par la plateforme d’analyse Visibrain et fournies à BFMTV, la mort de la souveraine britannique a battu un record historique sur la plateforme, avec un pic de 1834 tweets par seconde.
Auprès de BFMTV, Visibrain assure que, selon le critère du nombre de publications par seconde, le décès de la reine d’Angleterre a été 1,7 fois plus commenté que la finale de la Coupe du monde de 2018, et 4,2 fois plus commenté que l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021.
Au total, sur 24 heures (du jeudi 8 septembre à 8h au vendredi 9 septembre à 8h), les différents mots-clés utilisés – dont « #ElizabethII, #QueenElizabeth ou encore #LondonBridge – pour mentionner l’événement sont apparus dans quelque 20 millions de messages.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.