Take a fresh look at your lifestyle.

1981-2021 : Bob Marley, 40 ans déjà !

42

Décès de Bob Marley : 40 ans déjà.

Le 11 mai marque les 40 ans de la tragique disparition de Bob Marley. Figure emblématique du reggae, il est devenu au fil du temps une véritable icone pop, au même titre que quelques grands noms du rock, du jazz ou du songwriting ayant traversés les décennies. Adoubé et chanté par les plus grands noms de la musique, adoré aux quatre coins de la planète, il est logiquement et régulièrement célébré. Un héritage qui n’a pas pris une seule ride, plus de 75 ans après sa naissance.

- Advertisement -

quatre décennies que le pape du reggae Bob Marley s’est éteint à l’âge de 36 ans. Au départ uniquement concentrée sur son île de la Jamaïque, sa musique a conquis le monde. Elle continue aujourd’hui à faire danser le monde, à faire réfléchir aussi et ses chansons sont toujours fredonnées ou scandées.

Bob Marley : du ghetto… à la radio !

Comme pour certains de ses homologues stars de la pop, les chiffres concernant Bob Marley donnent le tournis. L’album-compilation Legend s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires (une des plus grosses vente d’album de tous les temps selon wikipedia). L’héritage financier qu’il laisse à sa mort en 1981 est estimé à environ 30 millions de dollars. Il est de cette trempe d’artiste qui génère plus d’argent depuis sa mort que lors de son vivant.

Mais le véritable héritage de Marley est à chercher ailleurs que dans des lignes comptables. Par son œuvre musicale et les messages qu’il portait, le petit « rude boy » des quartiers chauds de Kingston est devenu le symbole de la résistance aux puissants, de l’unité des peuples et de la paix. C’est de cela qu’est née au fil du temps et des générations cette admiration élevée au rang de véritable culte. Un engouement mondial et intergérationnel inébranlable en 2021.

FNAC

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :