Take a fresh look at your lifestyle.

2 Violentes Explosions au Liban: Au moins 50 morts et 2700 blessés

437

L’origine de cette terrible déflagration dans le port de la ville est pour l’instant inconnue. Elle a ravagé rues et bâtiments et a été entendue à des centaines de kilomètres.

Une très violente double explosion a secoué mardi 4 août, vers 17 h 10 (18 h 10, heure locale), le secteur du port de la capitale libanaise, Beyrouth, ravageant une grande partie de la ville et faisant au moins 50 morts et 2 700 blessés, selon une estimation du ministre de la santé libanais.

- Advertisement -

2 Violentes Explosions au Liban: Au moins 50 morts et 2700 blessés

La cause de cette explosion est pour l’instant inconnue, mais un haut responsable de la sécurité a évoqué sur les télévisions locales la piste de « matières très explosives » sur le site de l’explosion. « Les services concernés mènent l’enquête, ils diront quelle est la nature de l’incident », a-t-il ajouté.

Selon de très nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux, un incendie était déjà en cours près des quais du port de Beyrouth quand une explosion a provoqué un souffle massif et une très haute colonne de fumée dans le ciel. Les vitres des immeubles et des magasins ont volé en éclats à des kilomètres à la ronde.

Source : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/04/liban-tres-forte-explosion-a-beyrouth-l-origine-pour-l-instant-inconnue_6048135_3210.html

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More