L’origine de cette terrible déflagration dans le port de la ville est pour l’instant inconnue. Elle a ravagé rues et bâtiments et a été entendue à des centaines de kilomètres.
Une très violente double explosion a secoué mardi 4 août, vers 17 h 10 (18 h 10, heure locale), le secteur du port de la capitale libanaise, Beyrouth, ravageant une grande partie de la ville et faisant au moins 50 morts et 2 700 blessés, selon une estimation du ministre de la santé libanais.
La cause de cette explosion est pour l’instant inconnue, mais un haut responsable de la sécurité a évoqué sur les télévisions locales la piste de « matières très explosives » sur le site de l’explosion. « Les services concernés mènent l’enquête, ils diront quelle est la nature de l’incident », a-t-il ajouté.
مشهد مروع..
— وكالة شهاب للأنباء (@ShehabAgency) August 4, 2020
لحظة حدوث انفجار ضخم في مرفأ #بيروت خلف اضرار كبيرة وإصابات pic.twitter.com/wCRR258wYY
Selon de très nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux, un incendie était déjà en cours près des quais du port de Beyrouth quand une explosion a provoqué un souffle massif et une très haute colonne de fumée dans le ciel. Les vitres des immeubles et des magasins ont volé en éclats à des kilomètres à la ronde.
Les commentaires sont fermés.