Take a fresh look at your lifestyle.

250 personnes se mettent nues pour visiter une exposition à Lyon

Passage obligé par le vestiaire jeudi soir afin de visiter le musée d’art contemporain de Lyon. Les visiteurs ont dû déposer sac et manteau, mais aussi pull, t-shirt ou encore même sous-vêtement.

Un moment “décalé”

L’exposition, consacrée actuellement au corps humain, a été réservée aux naturistes. Plus de 250 personnes se sont déshabillées au cours de la soirée pour parcourir les allées du musée.

“On a vraiment une approche d’égal à égal avec le modèle et c’est vrai qu’on se confond dans l’exposition. C’est intéressant parce qu’on ne sent pas ça quand on est habillé”, souligne Frédéric Martin, président de la Fédération française de naturisme en Rhône-Alpes, au micro de BFMTV.

Pour Éric, c’est l’occasion de pratiquer le naturisme dans un autre milieu. “Il y a une envie de légèreté, de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire”, explique-t-il.

“L’envie de vivre un moment un peu décalé. De vivre un moment naturiste dans un endroit qui, à la base, ne l’est pas”, poursuit le naturiste.

Le musée a dû adapter son organisation afin d’accueillir cette soirée pas comme les autres “avec des parcours spécifiques pour que [les visiteurs] ne soient pas vus de l’extérieur”, précise Isabelle Bertolotti, la directrice des lieux.

Marine Hay et Olivier Jouglard avec Amaury Tremblay BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More