Take a fresh look at your lifestyle.

4 lauréates haïtiennes pour le programme Résidence culture 2020 France

954

4 lauréates haïtiennes pour le programme Résidence culture 2020 France.

Dans le cadre de ce programme d’accueil de professionnels de la culture étrangers, le ministère de la Culture français a retenu 57 candidatures pour l’année 2020, dont pas moins de 4 venues d’Haïti.

- Advertisement -

Reçues à l’ambassade, voici les 4 lauréates qui effectueront des séjours d’immersion de 2 à 3 mois dans des structures culturelles et des collectivités locales françaises :

Wendy Désert, cinéaste et présidente de l’association Sine Nouvel, va aller passer 3 mois à l’Institut national de l’audiovisuel afin de développer un projet de conservation du patrimoine audiovisuel haïtien. Ce séjour va lui permettre de travailler sur l’identification, la restauration et la valorisation des archives audiovisuelles.

Narline Novembre, photographe et travailleuse sociale, va partir 2 mois à Houlgate pour participer à l’organisation de la 3ème édition du festival de photographie « Les femmes s’exposent ». Ce sera l’occasion de développer son projet de photographie, d’exposition et d’ateliers pour les jeunes filles du quartier populaire de Martissant.

Phalonne Pierre Louis, photographe et étudiante en communication, ira passer 3 mois au Centre d’art contemporain photographique de Niort. Elle pourra ainsi travailler sur son projet d’organisation de rencontres et de formations pour mieux faire connaitre et développer le métier de photojournaliste en Haïti.

4 lauréates haïtiennes pour le programme Résidence culture 2020 France

Marie-Erna Préservil, directrice d’une entreprise qui œuvre à l’organisation et à la promotion d’événements culturels (Encre d’Or)
, va intégrer durant 3 mois la Direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle Aquitaine à Limoges. Ce séjour lui permettra d’appréhender l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique publique culturelle. Elle souhaite développer la démocratisation de la culture en Haïti, notamment à travers les écoles, et monter un projet de festival international de danse et de musique

Source : Ambassade de france Haiti

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More