Take a fresh look at your lifestyle.

42 ans après sa mort, Alpha Blondy et Tiken Jah rendent hommage à Bob Marley

Il y a 42 ans que le précurseur du reggae Robert Nesta Marley alias Bob Marley a quitté le monde des vivants. Les grandes figures de ce style de musique en Côte d’Ivoire et en Afrique ont salué, ce jeudi 11 mai 2023, la mémoire de cet homme dont les titres résonnent encore dans le cœur de ses mélomanes. 

« Tu as vécu 36 ans, Tu es parti il y a 42 ans, Nous fêtons tes 78 ans et ta musique intemporelle n’a pas pris une ride… bien au contraire!!! Elle continue de séduire chaque jour de nouvelles âmes et ton message universel fera toujours echo. J’en veux pour exemple le titre « War », le plus souvent couplé avec « No more trouble », qui est devenu un hymne antiraciste, une ode à la paix et le titre symbole des combats contre toutes les oppressions », a témoigné Alpha Blondy sur sa page Facebook ce jour.

Quant à Tiken Jah, dans une vidéo publiée sur son compte meta, il invite les amoureux du reggae à un concert surprise au Mali. « ça fait 42 ans que le prophète du reggae est parti, alors un jour comme ça, on ne peut pas ne pas faire quelque chose. C’est pourquoi on a décidé faire un concert à la radio libre cité Unicef », explique-t-il.

Le 11 Mai 1981 s’éteignait Bob Marley, icône incontestée du reggae et du mouvement rastafari. Il est né le 06 février 1946 à Nine Miles,en Jamaïque, il est le fils de Cedella, une Afro _ caribéenne et de Norval Marley ,un capitaine anglais qui abandonne le foyer et décède 10 ans plus tard.

Atapointe ABIDJAN.NET

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More