Take a fresh look at your lifestyle.

420 : Pourquoi célèbre-t-on le cannabis le 20 avril ?

Le jour de gloire est arrivé en ce 20 avril sacré, et on vous révèle l’origine de cette expression.

Weed, Marie-Jeanne, beuh, ganja, ou encore teush : autant de noms pour désigner une seule et même chose. L’expression 420, d’abord utilisée en Amérique du Nord, est une référence connue de tous les fumeurs pour désigner le cannabis et toute la contre-culture qui va avec.

Le terme a pris une telle ampleur que 4 h 20 est devenue l’heure la plus propice pour s’allumer un joint selon la tradition, et que le 20 avril (4/20 pour les anglophones) est officieusement un jour international de célébration. Très peu sont les gens qui connaissent la véritable origine du 420, pourtant, cela peut toujours aider à briller en société. Cette histoire est restée assez floue pendant longtemps, au point qu’un tas de rumeurs se sont propagées. 

Certains pensent que 420 fait référence au nombre de composés chimiques dans le cannabis. Ça aurait pu, mais après quelques vérifications, ce nombre s’élève à plus de 500. Une autre idée selon laquelle le 20 avril serait le meilleur moment pour planter des graines de cannabis est apparue. Ce n’est pas faux en soi, mais cela dépend de beaucoup (beaucoup) de facteurs différents comme le climat dans lequel pousse le plant ou s’il se développe en intérieur ou en extérieur. On ne peut donc pas vraiment approuver cette hypothèse. D’autres ont suggéré que 420 est le code que la police utilise pour définir les infractions liées au cannabis. En réalité, aux États-Unis, 420 est utilisé pour signaler un homicide, donc, rien à voir. On vous l’apprend peut-être, Adolf Hitler est né un 20 avril ? Coïncidence ? A priori, oui, rien ne montre qu’il a eu une appétence particulière pour le chichon. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More