Take a fresh look at your lifestyle.

5 Décembre Reouverture De La BND Du Cap-Haïtien.

122

5 Décembre Reouverture De La BND Du Cap-Haïtien.

La grande reouverture de la Bibliothèque Notre Dame du Cap-Haïtin est prévue pour le 5 décembre 2020. Pour marquer la journée, une série d’activités est programmée au local de ladite institution (Rue 19EF). Ceux qui seront présents à l’événement auront la possibilité d’assister entre autres, à des performances de Street-Artistes venus de plusieurs villes du pays, des séances de lecture scénique, etc.

- Advertisement -

La Bibliothèque Notre Dame du Cap-Haïtien se rattache à la paroisse de la ville. Vielle de plus de trois décennies, le bâtiment de l’institution se fut dégradé à un point tel, qu’il tombait dans l’oubli. Cependant depuis plus d’un an maintenant, Schebna Bazile travaille à redonner vie à l’espace. Elle est à la tête de toute une équipe et ensemble ils comptent diversifier les propositions faites par l’espace dans le but d’attirer un public plus large, notamment les jeunes de la ville.

À côté de la bibliothèque, ils comptent aussi installer un centre culturel, un club de Débat pour les enfants et un autre pour les moins jeunes. Le projet se veut ambitieux et dans cette dynamique, s’inscrira la journée du 5 décembre. Il sera question de réaliser un événement à la hauteur de l’avenir que le groupe entrevoit pour la Bibliothèque. Plusieurs artistes de la ville du Cap et d’autres villes du pays sont attendus le jour du lancement officiel. Le comité de gestion de l’institution invite donc le grand public à suivre les réseaux de la BND pour de plus amples informations sur la programmation.
Mario PANDACHE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More