Take a fresh look at your lifestyle.

81 bougies pour la Bibliothèque Nationale d’Haïti

483

81 bougies pour la Bibliothèque Nationale d’Haïti.

Autour d’un dîner organisé en l’honneur des employés, l’institution gardienne de la pensée haïtienne, la Bibliothèque Nationale d’Haïti, a soufflé ce vendredi 26 mars 2021, son 81eme bougies d’anniversaire.

Les couverts bien installés et les employés tirés à quatre épingles, la cérémonie s’étendant sur toute l’après-midi, s’est déroulée dans une ambiance festive et fraternelle où l’on pouvait voir sur le visage de chaque employé un cœur qui danse.

Parmi les convives, juste à côté du Directeur Général de la BNH, Monsieur Inrico Dangelo Néard, on pouvait compter la présence du DG de la DNL, Monsieur Jean Emmanuel Jacquet et celui du Théâtre National, Monsieur Yves Pénel. Ces derniers ont profité pour présenter leurs discours de circonstance.

Des employés de la BNH ont fait valoir leurs talents de diseur en offrant un spectacle inouï en la circonstance ; sans oublier le plat consistant de la partie culturelle qui a été les prestations de danse et de théâtre de la section art dramatique et danse du théâtre National.

Durant ses 81 ans, la BNH s’est implantée au fur et à mesure dans plusieurs régions à travers le pays et compte actuellement 11 annexes dans son rang. Celle de Jacmel, fermée depuis 3 ans est désormais réouverte pour servir la population du sud-est, a annoncé Monsieur Néard pendant son allocution.
C’était là, l’une des priorités qu’il s’était fixées.
Dans sa détermination à moderniser la BNH et à la rendre digne d’une Bibliothèque Nationale, Monsieur Néard travaille d’arrache-pied sur un ensemble de projets innovants. Parmi lesquels, le site web de la BNH déjà en phase de concrétisation. Le DG en a profité pour annoncer le lancement de la version bêta de ce site: bnhhaiti.org

« La Mission qui est nôtre est colossale. Aujourd’hui une bibliothèque nationale est un espace stratégique de lutte contre la délinquance juvénile, le banditisme et le crime organisé. A chaque fois qu’un jeune se présente soit au bureau central de la BNH ou dans l’une de nos annexes, il doit trouver assez de ressources pour élever son âme vers les causes les plus nobles et tendre vers les rêves les plus honorables » a déclaré le DG tout en saluant l’engagement de tous les employés de la BNH.

James Fleurissaint
[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :