Take a fresh look at your lifestyle.

93 milliards de dollars pour marcher à nouveau sur la Lune

0 43

Le programme américain Artémis de retour sur la Lune rencontre « des difficultés techniques et des retards accrus par la pandémie de Covid-19 ».

Un demi-siècle après les missions Apollo, les Etats-Unis se préparent à renvoyer des astronautes sur notre satellite naturel, programme qui devrait coûter près de 100 milliards de dollars selon les estimations du Bureau de l’inspecteur général de la Nasa. Ces dépenses, faramineuses, sont cependant trois fois moins importantes que celles du programme Apollo.

Un rapport du Bureau de l’inspecteur général (OIG) de la Nasa fait le point sur les avancées du programme Artemis qui vise, dans un premier temps (phase 1), à déployer un équipage sur le sol lunaire, et préparer, par la suite (phase 2), une présence humaine durable sur notre satellite naturel. Long de 72 pages, se penche sur le calendrier du programme, les défis technologiques, les aléas et choix stratégiques de la Nasa, mais aussi sur les aspects financiers.

Dans les pas des premiers moonwalkers

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :