Take a fresh look at your lifestyle.

À 100 ans, la Landaise Hélène Salvetat est la doyenne du tennis mondial

0 46

Centenaire, l’Hossegorienne Hélène Salvetat est la joueuse de tennis la plus âgée au monde. Toujours en forme, elle continue à jouer deux fois par semaine sur les courts du club de tennis de Tartas et elle n’a pas l’intention de s’arrêter.

Son coup droit, Hélène Salvetat le travaille depuis 93 ans. Doyenne mondiale des joueuses de tennis, elle a soufflé sa centième bougie le 12 septembre dernier. Passionnée par le sport, la joueuse hossegorienne retrouve son coach deux fois par semaine sur les courts du club de tennis de Tartas.

Victime d’un AVC il y a quatre ans, ce n’est ni le trajet d’Hossegor à Tartas, ni la fatigue qui l’arrêtera « je suis toujours en forme quand il s’agit de venir jouer » confie-t-elle. Et l’ancienne cheffe d’escale chez Air France compte bien continuer à jouer jusqu’au bout « je ne peux pas m’en passer, le sport c’est ma vie, je ne peux pas rester en place, il faut que je bouge. »

https://youtu.be/eOMzLqxgs9w

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :