Take a fresh look at your lifestyle.

À 25 ans, la Turque Rumeysa Gelgi est la « plus grande femme du monde »

50

À 25 ans seulement, cette jeune Turque a officiellement été élue « plus grande femme du monde ». Malgré les désavantages que sa grande taille lui impose, la jeune femme reste positive.

« C’est un honneur d’accueillir Rumeysa dans le livre des records », déclarait le rédacteur en chef du Guinness World Records, Craig Glenday, il y a dix mois. Rumeysa Gelgi, jeune Turque de 25 ans, venait d’être désignée « plus grande femme du monde » par le célèbre livre des records.

Il y a de quoi puisque Rumeysa Gelgi mesure 2,15 mètres. La tenante de ce record impressionnant doit sa grande taille au syndrome de Weaver. Il s’agit d’une maladie, souvent héréditaire, qui entraîne une croissance accélérée, notamment des os « ainsi que des anomalies craniofaciales, neurologiques et des membres », comme le rappelle 20 Minutes. Résultat, les os de Rumeysa Gelgi sont plus âgés qu’elle.

Un tempérament positif pour la plus grande femme du monde.

Les 2,15 mètres de Rumeysa Gelgi la limitent dans sa mobilité au niveau des articulations. Dès lors, la plupart du temps, la jeune femme est contrainte de se déplacer en fauteuil roulant ou en déambulateur.

Il ne s’agit pas du premier titre pour Rumeysa Gelgi. En 2014, la Turque recevait ainsi le titre d’adolescente vivante la plus grande du monde avec ses 213,6 centimètres à l’âge de 17 ans.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :