Take a fresh look at your lifestyle.

À 70 ans, le plus vieil oiseau du monde a eu un bébé

138

À 70 ans, le plus vieil oiseau du monde a eu un bébé.

Le plus vieil oiseau sauvage connu au monde a eu un petit à l’âge d’au moins 70 ans. La femelle albatros de Laysan, baptisée Wisdom (sagesse), a fait éclore le poussin le 1er février dernier dans un refuge faunique de l’océan Pacifique Nord, rapportait la BBC le 6 mars.

- Advertisement -

Le père est le partenaire de Wisdom, Akeakamai, avec qui elle est depuis 2012. Les albatros s’accouplent généralement pour la vie, mais les spécialistes pensent que Wisdom a eu d’autres partenaires par le passé au vu de son âge. Le poussin est né dans le refuge faunique isolé des îles Midway, qui abrite la plus grande colonie d’albatros au monde. Bien que Wisdom ait fait éclore son poussin en février, l’information ne nous parvient donc que maintenant.

« Wisdom a pondu son œuf au cours des derniers jours de novembre », détaille l’US Fish and Wildlife Service (USFWS) dans son communiqué. « Peu de temps après, elle est retournée en mer pour se nourrir et son compagnon Akeakamai a repris les tâches d’incubation. Les parents albatros partagent les tâches d’incubation et une fois que les poussins éclosent, ils partagent aussi les tâches d’alimentation. »

Les albatros de Laysan ne vivent généralement que 12 à 40 ans, mais Wisdom a été identifiée pour la première fois par des chercheurs en 1956. L’USFWS pense qu’elle a eu au moins 30 à 36 poussins au cours de sa vie. C’est un fait extrêmement rare, car les albatros n’éclosent qu’un œuf en quelques années, mais avec la longévité de la femelle, ce n’est peut-être pas le dernier.

Source : BBC avec Ulyce

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More