Take a fresh look at your lifestyle.

À 95 ans, Johanna Quaas est la gymnaste la plus âgée au monde

50

Pour la 21e case du calendrier de l’avent, les Olympistes vous proposent de découvrir la plus vieille gymnaste du monde. Son nom est Johanna Quaas, elle est née en 1925 en Allemagne. En 2012, le guiness book of records la nomme « gymnaste la plus vieille du monde » à titre honorifique.

Une passionnée de gymnastique

La nonagénaire a toujours été passionnée par la gymnastique, et plus particulièrement par les barres parallèles. En Allemagne, elle a exercé successivement les métiers de professeur de sport et de monitrice en club. Sa pédagogie a ensuite amené deux de ses élèves aux JO de Tokyo en 1964. Passionnée de gymnastique, l’Allemande a même épousé un entraîneur de ce sport.

A l’âge de 57 ans, c’est enfin à elle de s’élancer dans les compétitions internationales. La gymnastique étant interdite pendant la Seconde Guerre mondiale, elle n’avait pu réaliser ce rêve plus tôt. Depuis qu’elle a commencé ces compétitions, Johanna Quaas a remporté près de 11 prix internationaux.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :