Take a fresh look at your lifestyle.

A 9ANS, MAXIM, UN ÉLÈVE DE LOUVAIN CRÉE SON PROPRE JEU DE SOCIÉTÉ

538

A 9ANS, MAXIM, UN ÉLÈVE DE LOUVAIN CRÉE SON PROPRE JEU DE SOCIÉTÉ.

C’est en répétant ses tables de multiplication chez lui à Louvain (Flandre) que Maxim a eu l’idée de créer un jeu de société autour de cette thématique. Il le montre d’abord à ses parents et toute la famille se met alors à y jouer régulièrement. Au point que quelques semaines plus tard, Maxim demande à son père, Nicolas, de pouvoir commercialiser son jeu.

- Advertisement -

« Maxim m’a dit : Je veux que mes amis jouent avec ce jeu… Et qu’il soit disponible partout dans le monde. »

Nicolas décide de soutenir son fils et contacte une entreprise de production de jeux. La tante de Maxim, elle, participe au design du jeu qui sera baptisé… maXimaal.

5 mille exemplaires vendus en 3 mois

Le jeu a finalement été mis en vente en octobre dernier dans des magasins en Flandre uniquement. Et en 3 mois il s’est vendu à plus de 5 mille exemplaires.

« Des parents et des enseignants nous ont écrit pour nous féliciter et nous dire qu’ils aimaient ce jeu. »

En plus de créer un jeu, Maxim et sa famille ont décidé de soutenir une association : La Fondation contre le Cancer. Pour chaque jeu vendu, 50 cents seront reversés à l’association.

Le jeu est en vente dans de grandes enseignes de jouets et les règles du jeu (expliquées par Maxim en vidéo) sont accessibles
ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More