Take a fresh look at your lifestyle.

À Dubaï, cette énorme autoroute suspendue pourrait bientôt flotter dans le ciel

La structure gigantesque, imaginée par le cabinet d’architecture Znera Space, serait construite autour du gratte-ciel le plus haut du monde, le Burj Khalifa à Dubaï. Un projet ambitieux qui n’est pour le moment qu’une idée couchée sur papier.

Toujours plus (haut). Aux Émirats arabes unis, la démesure s’apparente à une motivation qui incite à inventer les bâtiments les plus dingues de la planète. Le Burj Al Arab, le Burj Khalifa ou encore le Louvre d’Abu Dhabi sont des exemples parmi tant d’autres de la folie qui règne au sein de cet état fédéral du moyen-orient quand il s’agit d’ériger de nouvelles structures.

Le projet baptisé Downtown Circle et initié par le cabinet d’architecture Znera Space entre inévitablement dans la catégorie des bâtiments qui coupent le souffle. L’idée ? Construire un gratte-ciel d’un nouveau genre en forme d’anneau, soutenu par cinq immenses poutres, qui ferait 550 mètres de haut — soit presque deux fois la tour Eiffel — et 3000 mètres de circonférence. La structure, qui entourait le Burj Khalifa de Dubaï, soit le bâtiment le plus haut du monde (828 mètres), accueillerait des appartements, des commerces et des espaces verts. Une « ceinture verte » avec des dunes de sable, des cascades, de la végétation tropicale et une vue panoramique sur la ville relierait deux anneaux distincts où seraient construits des bureaux, des appartements, des magasins et d’autres locaux.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More