Pour dénoncer la marchandisation du football, des joueurs de football amateurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont disputé le weekend dernier un match d’un nouveau genre. Sur le terrain, des joueurs dévêtus affrontaient des adversaires parés de leurs plus beaux vêtements de sport.
Certains étaient habillés du blanc de l’innocence, les autres étaient nus comme des vers.” À Duisbourg, dans l’ouest de l’Allemagne, l’artiste Gerrit Starczewski a organisé un match insolite le 4 septembre : “il a fait s’affronter une équipe [de foot] entièrement vêtue contre des footballeurs complètement nus – à l’exception de leurs chaussures et de leurs chaussettes”, raconte le Spiegel.
Lors de cette rencontre, les Blancs de l’équipe amateure Pott-Originale ont fait face à la NACKTionalmannschaft (que l’on pourrait traduire par “l’équipe nue-tionale de football”). La particularité de l’événement ? “Les sportifs sur le terrain n’étaient pas de simples joueurs, ils étaient aussi des performeurs”, selon l’organisateur.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.