Take a fresh look at your lifestyle.

À Duisbourg, du football cul-nu pour protester contre le Mondial au Qatar

209

Pour dénoncer la marchandisation du football, des joueurs de football amateurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont disputé le weekend dernier un match d’un nouveau genre. Sur le terrain, des joueurs dévêtus affrontaient des adversaires parés de leurs plus beaux vêtements de sport.

Certains étaient habillés du blanc de l’innocence, les autres étaient nus comme des vers.” À Duisbourg, dans l’ouest de l’Allemagne, l’artiste Gerrit Starczewski a organisé un match insolite le 4 septembre : “il a fait s’affronter une équipe [de foot] entièrement vêtue contre des footballeurs complètement nus – à l’exception de leurs chaussures et de leurs chaussettes”, raconte le Spiegel.

Lors de cette rencontre, les Blancs de l’équipe amateure Pott-Originale ont fait face à la NACKTionalmannschaft (que l’on pourrait traduire par “l’équipe nue-tionale de football”). La particularité de l’événement ? “Les sportifs sur le terrain n’étaient pas de simples joueurs, ils étaient aussi des performeurs”, selon l’organisateur.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :