Take a fresh look at your lifestyle.

A la découverte de l’artiste « Naalove »

0 1 612

A la découverte de l’artiste Naalove.

Naalove un nom majestueux, une histoire exceptionnelle, une existence éblouissante qui fait couleur beaucoup d’encres dans le monde artistique et culturelle. 


Yvena Simon, mieux connue sur la scène du rap kreyol sous le nom ’’ Naalove ’’, elle est reppeuse,  chanteuse, haïtienne originaire du département du sud d’Haïti plus précisément dans la commune de cavaillon. Issus d’une famille modeste, de religion protestante pour la plupart de ses frères et soeurs, sa mère qui l’enmène à l’église et c’est là qu’elle a commencé à développer ses aptitudes pour la musique.

Mais bizarrement , dès son jeune âge, elle est a reçu un appel pour le rap kreyol, delà, tout son être à été transformé car elle a bien compris le sens du mouvement qu’elle veut porter sur ses ailes et promouvoir l’idéal même de ce mouvement révolutionnaire.
Très vite, Naalove a connue une très popularité et sur plante sa grande soeur qui faisait d’une troupe théâtrale , très connue de la commune à l’époque.

- Advertisement -


Amoureuse de la musique, de la bonne musique, devrait-on-dire , Naalove multiplie les expériences musicales aux côtés de grands noms de la musique haïtienne. Elle a une carrière une décennie environ, quand elle a commencé en 2009, elle était inspiré de sa première chanson intitulé ’’ Rap Chwazim ’’ cet apris tant aimé par ses fans immédiat que les internautes d’ici et d’ailleurs a été vidéoclipé, quelques moi plus tard, en juillet 2009, titre curieux et audacieux, demande- je un journaliste à l’époque, elle repondais c’était elle la  force du mouvement.

- Advertisement -

Puisqu’un talent ne vient pas seul, Naalove vous invite à vous amuser dans son monde remplie de mélodies,  de sonorités parlantes, car le rap est fait pour parler, pour revendiquer,  pour dire plus haut ce que les gens disent tout bas, telle était sa position dès le début. 
Naalove ne saurait arriver à ce paroxysme toute seule, voilà elle a eu un mentor , qui l’encourageait travailler jour et nuit afin que le monde entier puisse l’acclamer, en vertu de ses prises de position et l’idéal qu’elle chante, plusieurs studios dont ( Papou Sound Studio, Codio Sound,  Tapajè Records) ont permis à Naalove de faire un recording exceptionnel pour satisfaire son public. 


De 2009 à nos jours, elle est toujours en solo et elle a sorti trois carnavals titrés ’’ GADE ANBA 2017 ’’ SA PI RÈD 2018 ’’ YO KONNEN 2019 ’’ qui sont videoclipés sont la dernière. 
Le mixtape de Naalove est prévu pour bientôt, et le public en général pourra déguster toutes les morceaux sur toutes les platesformes, les réseaux sociaux pour la diffusion des chansons.


Dès sa formation académique à l’école secondaire, son côté poète se manifeste et commence à créer un chemin qui lui voudra un respect et une admiration énorme auprès de ses condisciples et contemporains amoureux de belle lettre et des jeux de mots. Elle était vraiment une fille bourrée de talent et doués de potentialités pour secouer un public énorme, c’est pourquoi elle s’est fait connaître au grand public dans un concours de Noël dans l’année 2011 dans sa ville natale, lequel concours étincelant organisé par JADCC, où après le verdict, elle était parmi les finalistes, depuis lors elle n’a pas cessé de proposer des tracks au grand public telle que ’’ Metrès Rap Kreyol’’ M Jwenn Siyal Feat Dutty ’’ M Fyè de peyim ’’ Cheminm trase ’’pour couronner son parcours exceptionnel dans le domaine du rap elle a participé dans le Programme CYPHER HMI AWARDS elle a été médaillé et elle a reçu sa plaque d’honneur et mérite pour l’année 2018. Voilà pourquoi Naalove est un Nom, une icône, une déesse,  une idéologie, du rap kreyol.

Safety Promo

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More