Ce n’est pas sans rappeler le geste du quarterback Colin Kaepernick, qui avait protesté contre les violences policières contre les personnes noires aux États-Unis en 2016.
SUPER BOWL – Eminem de retour sur le devant de la scène. Ce dimanche 13 février, le rappeur américain a semble-t-il tenu tête à la National Football League (NFL), organisme qui organise chaque année le Super Bowl, en décidant, lors de la mi-temps de la finale du championnat, de poser un genou à terre.
C’est par ce geste symbolique que le rappeur a terminé la prestation de son tube Lose Yourself, hymne aux outsiders qui finalement triomphent.
Eminem a défié l’interdiction de la National Football League et a posé son genou à terre lors de la mi-temps du Super Bowl.
— AJ+ français (@ajplusfrancais) February 14, 2022
Le rappeur américain interprétait son titre “Lose Yourself” durant la compétition sportive la plus regardée aux États-Unis. pic.twitter.com/yOEU8b8eLv
Cette posture du rappeur est une référence claire, selon l’AFP, au geste du quarterback et militant Colin Kaepernick, qui avait protesté contre les violences policières faites aux Noirs aux États-Unis et avait déclenché une petite révolution dans le championnat en 2016, insultant par là-même Donald Trump en prime.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.