À l’Assemblée Nationale, un député affirme qu’Aya Nakamura réinvente la langue française
À l’Assemblée Nationale, un député affirme qu’Aya Nakamura réinvente la langue française.
Un député de La République En Marche a loué Aya Nakamura et ses expressions lors de l’examen d’une proposition de loi sur la langue française.
Aya Nakamura est partout, même à l’Assemblée nationale. Mercredi 18 novembre alors que les députés débattaient du prochain projet de loi sur « La France des Accents », Rémy Rebeyrotte, de la République En Marche, a fait les louanges de la chanteuse. « Quand je vois des jeunes commeAya Nakamura qui, aujourd’hui, par sa chanson, est en train de réinventer un certain nombre d’expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable ! », a-t-il déclaré.
Contrairement à ses détracteurs, le député salut sa capacité à faire bouger la langue de Molière, il poursuit : « Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça c’est des choses extrêmement fortes. »
Le député argumente en précisant que ces changements dans la langue française lui permettent de se renforcer. « Il y a à la fois la capacité de la langue à se réinventer sans arrêt, et en même temps à porter ses accents et sa diversité », conclut-il.
Artiste française la plus écoutée dans le monde, 1 million de disques vendus et une certification disque de diamant… Rien ne semble arrêter le succès d’Aya Nakamura, qui compte désormais des alliés même dans l’hémicycle .
SOURCE / VANITYFAIR FRANCE
PHOTO / GOOGLE
Les commentaires sont fermés.