Take a fresh look at your lifestyle.

À l’Assemblée Nationale, un député affirme qu’Aya Nakamura réinvente la langue française

0 144

À l’Assemblée Nationale, un député affirme qu’Aya Nakamura réinvente la langue française.

Un député de La République En Marche a loué Aya Nakamura et ses expressions lors de l’examen d’une proposition de loi sur la langue française.

- Advertisement -

Aya Nakamura est partout, même à l’Assemblée nationale. Mercredi 18 novembre alors que les députés débattaient du prochain projet de loi sur « La France des Accents », Rémy Rebeyrotte, de la République En Marche, a fait les louanges de la chanteuse. « Quand je vois des jeunes commeAya Nakamura qui, aujourd’hui, par sa chanson, est en train de réinventer un certain nombre d’expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable ! », a-t-il déclaré. 

Contrairement à ses détracteurs, le député salut sa capacité à faire bouger la langue de Molière, il poursuit : « Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça c’est des choses extrêmement fortes. »

Le député argumente en précisant que ces changements dans la langue française lui permettent de se renforcer. « Il y a à la fois la capacité de la langue à se réinventer sans arrêt, et en même temps à porter ses accents et sa diversité », conclut-il.

Artiste française la plus écoutée dans le monde, 1 million de disques vendus et une certification disque de diamant… Rien ne semble arrêter le succès d’Aya Nakamura, qui compte désormais des alliés même dans l’hémicycle .

SOURCE / VANITYFAIR FRANCE

PHOTO / GOOGLE

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More