Take a fresh look at your lifestyle.

À Lyon, une entreprise a créé une « super souris » pour lutter contre le Covid-19

53

La société lyonnaise genOway a annoncé, lundi, avoir conçu une souris de laboratoire transgénique permettant de reproduire « le plus fidèlement possible » les symptômes les plus graves, chez l’homme, d’une infection au SARS-CoV2 et autres types de coronavirus.

Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, de nombreux chercheurs en génétique et immunologie se sont lancés dans une course à la « super souris », afin de tester efficacement traitements et vaccins.

Neuf modifications génétiques

Le « modèle de recherche » annoncé par genOway comporte « pas moins de neuf modifications génétiques, afin de reproduire le plus fidèlement possible les effets sur l’homme d’une infection au Sars-Cov2 », déclare Kader Thiam, vice-président Innovation de la société, dans un communiqué de presse.

« L’autre avantage de ce modèle est qu’il sera adaptable à tous types de mutations du virus et aux autres virus de la famille des coronavirus », ajoute-t-il.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :