Take a fresh look at your lifestyle.

A Memphis, aux Etats-Unis, cinq policiers inculpés après la mort de Tyre Nichols, un Afro-Américain de 29 ans

Ces agents sont visés par plusieurs chefs d’accusation, dont meurtre, coups et blessures et enlèvement, alors que la victime est morte quelques jours après son arrestation, que sa famille juge brutale.

Une nouvelle affaire de violences policières fait polémique outre-Atlantique, au point que le président américain, Joe Biden, a lui-même appelé au calme. A Memphis, dans le Tennessee, cinq policiers ont été inculpés et incarcérés, jeudi 26 janvier, à la suite de la mort, au début de janvier, de Tyre Nichols. Cet Afro-Américain de 29 ans est mort quelques jours après son arrestation, que sa famille juge brutale, selon des documents judiciaires.

D’après le registre de la prison du comté de Shelby, ces agents de la police de Memphis, qui sont eux-mêmes afro-américains, sont visés par plusieurs chefs d’accusation, dont meurtre, coups et blessures et enlèvement.

Le 7 janvier, des policiers avaient interpellé Tyre Nichols pour une infraction au code de la route. Alors que les agents s’approchaient, une « confrontation [avait] eu lieu » et « le suspect s’[était] enfui », ont affirmé les forces de l’ordre dans un communiqué. Tyre Nichols avait finalement été arrêté, mais il s’était plaint d’avoir du mal à respirer, et avait été hospitalisé. Il est mort trois jours plus tard.

Les circonstances de cette arrestation restent incertaines. Une vidéo des faits devrait être rendue publique dans les prochains jours. Selon les avocats de la famille de Tyre Nichols, qui ont pu consulter les images, « la police l’a battu au point qu’il était méconnaissable ».

Ce qui s’est passé est « inadmissible » et « criminel », cela « n’aurait pas dû se produire », a martelé David Rausch, directeur du bureau d’enquête du Tennessee, se disant « choqué » et « écœuré » par ce qu’il a vu. « En un mot, c’est absolument épouvantable. »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More