Take a fresh look at your lifestyle.

À Singapour, un homme va être pendu pour avoir importé 1 kg de cannabis

212

La lutte contre le trafic et la consommation de drogue est d’une extrême radicalité à Singapour, la cité-État au sud de la Malaisie. Un homme vient d’y être condamné à la pendaison pour avoir importé 1 kg de cannabis, rapportait High Times le 13 octobre.

Omar Yacob Bamadhaj espérait que les juges seraient cléments avec lui, mais il n’a pas été exaucé. L’homme de 41 ans avait été arrêté en 2018 après avoir fait entrer dans le pays trois paquets d’un peu plus de 300 g de marijuana en provenance de Malaisie. C’était le 12 juillet, et il avait dissimulé les colis à l’arrière de la voiture de son père, qui n’avait aucune idée de ce qu’il transportait. La marchandise clandestine avait finalement été découverte par les autorités au passage d’un point de contrôle.

Bamadhaj avait alors été condamné à la peine de mort par pendaison. Il avait fait appel de la décision, arguant qu’il n’était pas totalement lui-même lorsqu’il avait accepté de faire entrer de la drogue à Singapour pour le compte de deux amis. « J’ai accepté car j’étais défoncé après avoir fumé un joint avec Din. La défonce, pour moi, c’est comme être semi-conscient », explique le prévenu. Des justifications qui n’ont pas attendri les juges, qui viennent de rejeter son appel et confirmé que sa vie prendrait fin au bout d’une corde pour son « crime ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :