Take a fresh look at your lifestyle.

À vingt-neuf ans, Raphaël Varane annonce sa retraite internationale

Après Hugo Lloris, Karim Benzema et Steve Mandanda, Didier Deschamps perd un autre cadre de son groupe. Sur les réseaux sociaux, le défenseur de Manchester United a annoncé sa retraite internationale.

« Du plus profond de mon coeur, merci »

Arrivé en Équipe de France en 2013, Raphaël Varane aura été un cadre des Bleus pendant une décennie. Vainqueur de la coupe du Monde 2018, l’ex-joueur du Real Madrid était également de l’aventure lors de la dernière coupe du Monde au Qatar. En tout, le natif de Lille aura porté à 93 reprises le maillot frappé du coq. C’est dans ce contexte que le défenseur central a annoncé sa retraite internationale. Selon Le Parisien, le joueur de vingt-neuf ans serait confronté à une certaine usure physique et psychologique.

Suivi par plus de 20,7 millions de personnes sur Instagram, Raphaël Varane y a fait son annonce dans un long texte. On peut notamment y lire : « Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale […] Le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais.

Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d’avoir sa chance et qui a besoin de vous. Du plus profond de mon cœur, merci. »

SOURCE BOOSKA P

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More