Take a fresh look at your lifestyle.

Abi le jeune franco-haitien à la voix d’or décroche le grand titre ! The voice 2020

264

- Advertisement -

Le jeune chanteur franco-haitien multi instrumentaliste de 21 ans , a su émouvoir, convaincre le public dès sa première prestation jusqu’au jour de la grande finale. Ses origines haïtiennes dévoilés par Garry Assad.

Abi le jeune franco-haitien à la voix d'or décroche le grand titre ! The voice 2020

Ce soir c’est la consécration de Abi Bernadoth comme champion de la 10 ème édition du concours de chant THE VOICE, ce télé-crochet musical (concours de chant) créé par John de Mol (fondateur d’Endemol).

Depuis quelques temps ce concours est un passage obligé pour tous les chanteurs qui veulent percer.

Les télé-crochets, initialement organisés comme un festival de chant itinérants, se sont développés dans les années 1930, et sont devenus très populaires à partir des années 1950.

À la suite du succès de la version originale, The Voice of Holland, aux Pays-Bas en 2010, plusieurs chaînes à travers le monde ont acheté les droits pour adapter le télé-crochet.

Né aux Pays-Bas

The Voice of Holland est le dernier né des télé-crochets. Avec des pointes à 60% de part d’audience sur la chaîne néerlandaise rtl.NL, l’émission est l’un des plus gros succès de l’année du pays, ce qui a très vite intéressé ses voisins. Diffusé aux Etats Unis depuis avril dernier, The Voice arrivera en janvier en France et devrait bientôt débarquer en Belgique, en Ukraine, en Allemagne et en Turquie.

- Advertisement -

- Advertisement -

Le bouton magique de the voice.
Quand un candidat séduit un coach, ce dernier appuye sur un bouton, ce qui fait pivoter son fauteuil. Si plusieurs jurés décident de faire face au candidat, celui-ci peut choisir lequel sera son coach personnel. Si aucun des jurés ne se retourne, le candidat repart tout simplement.

La première saison de The Voice, la plus belle voix a été lancée enen février 2012. L’émission présentée par Nikos Aliagas a réuni 8 millions de téléspectateurs en moyenne. Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny sont les quatre coachs historiques.

Le jeune chanteur de fonds des nègres porte en lui comme une empreinte eternelle, le souvenir de son premier sax qu’il a abandonné pour ce piano qui lui a donné ce premier élan vers la chanson.

Abi vit aussi avec la douleur de sa sœur aînée qui souffrante d »une méningite depuis l’âge d’un an, ce qui a laissé des séquelles sur son cerveau, parce qu’elle n’a pas été détectée à temps. La maladie a attaqué ses neurones : elle ne voit pas, elle ne parle pas… Elle a aussi eu un problème à la hanche, qui fait qu’elle est paralysée du côté droit. Elle est aussi épileptique.

Très attaché à sa sœur ainsi que toute la famille qui reste toujours à ses côtés durant cette longue traversée.

Safetypromo partage la joie de ce héro de cette édition de the voice 2020

James Fleurissaint
[email protected]

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.