Accusé de corruption pour son arrivée au Barça, Neymar risque 2 ans de prison et 10 M d’euros d’amende
À peine plus d’un mois avant le coup d’envoi du Mondial au Qatar, la star brésilienne Neymar est convoquée lundi devant un tribunal de Barcelone, où s’ouvre son procès pour des malversations présumées dans le cadre de son transfert en 2013 du club de Santos au Barça.
L’attaquant du PSG, qui emmènera la “Seleçao” à partir du 20 novembre à la conquête d’une sixième Coupe du monde, est accusé de corruption par le ministère public, qui réclame deux ans de prison et 10 millions d’euros d’amende à son encontre. Le procès doit durer jusqu’à la fin du mois.
L’arrivée de Neymar au Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne. Le brésilien est présent au 1er jour de son procès mais il ne sera interrogé que vendredi pic.twitter.com/OtbVdZVOxv
— Henry de Laguérie (@henrydelaguerie) October 17, 2022
Parmi les huit autres accusés figurent ses parents, les ex-présidents du FC Barcelone Sandro Rosell, pour lequel le parquet a requis cinq ans de prison, et Josep María Bartomeu, ainsi qu’un ex-dirigeant du club brésilien de Santos, Odilio Rodrigues Filho. Les autres accusés sont trois entités juridiques: le FC Barcelone, le Santos FC et l’entreprise fondée par les parents du joueur pour gérer sa carrière.
Transfert et accord secret
Neymar, qui a déclaré il y a six ans que c’était son père qui gérait ses affaires, doit normalement être présent lundi au tribunal, bien qu’il n’y ait à ce stade aucune confirmation officielle qu’il fera le déplacement. D’autant qu’il doit jouer dimanche soir contre Marseille en Ligue 1. Selon un document publié vendredi par le tribunal, il est prévu qu’il témoigne soit le 21 octobre, soit le 28.
“Je signe ce que mon père me dit de signer”: au tribunal de Barcelone, Neymar nie toute corruption.
"Je signe ce que mon père me dit de signer": au tribunal de Barcelone, Neymar nie toute corruption pic.twitter.com/GNSBnkPuOW
— BFMTV (@BFMTV) October 19, 2022
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.