Take a fresh look at your lifestyle.

Actualités Météo du samedi 22 août 2020

183

- Advertisement -

Actualités Météo du samedi 22 août 2020

 

- Advertisement -

Après les orages, qui quittent notre pays en matinée, le temps est plutôt beau avec des températures de saison. Le nord-ouest reste encore venté avec quelques ondées.

A retenir :

Des températures moins chaudes qui reviennent dans les moyennes de saison après les orages.

Le vent et les vagues se maintiennent en Manche malgré une lente atténuation.

La Tramontane commence à se lever dans le Golfe du Lion, prémice d’un coup de vent dimanche.

 

Contexte général :

Le système dépressionnaire situé au nord de l’Ecosse dirige un flux océanique moins chaud sur la France. Le changement de masse d’air a provoqué les orages du hier soir. Pour tout comprendre, rendez-vous par ici pour le bulletin technique.

 

Détails par régions :

Le nord-ouest reste sous l’influence de la dépression britannique avec du vent sensible, dans un contexte où les grandes marées commencent à baisser (coef 100). Le temps est variable avec de belles éclaircies mais aussi de gros cumulus qui peuvent lâcher une ondée, surtout le long des côtes de la Manche, de la Bretagne à la côte Picarde et à la mer du Nord.

De la Nouvelle-Aquitaine au Centre, bassin parisien et au nord-est, les éclaircies sont majoritaires surtout ce matin, avec des températures minimales plus respirables. Cet après-midi, les cumulus alternent avec le soleil dans des températures de saison (autour de 25° à 26°C).

Au Centre-Est, le ciel est parfois encore bâché en ce début de matinée après les averses et orages de la nuit, surtout sur les montagnes. Mais la tendance est à une amélioration rapide, et l’après-midi s’annonce plutôt bien ensoleillée et surtout nettement moins suffocante qu’hier (25° à 27°C en plaine cet après-midi contre 33 à 37°C vendredi)

En Occitanie, la matinée est parfois bien nuageuse au pied des Pyrénées (plaine toulousaine) avant le retour des éclaircies.

Au sud-est, le beau temps se poursuit. Une légère Tramontane se lève ce matin en Roussillon et forcira en soirée : le vent se lèvera aussi sur le sud du Var. Les nuages d’entrées maritimes, présents cette semaine, disparaissent, et vous retrouvez un ciel tout bleu avec une bonne chaleur : jusqu’à 34°C en basse vallée du Rhône.

Le conseil du météorologue :

Pour la randonnée de haute montagne, les Alpes restent déconseillées car une certaine instabilité se maintient sur les hauts massifs. Ailleurs, il n’y a plus de risque orageux. Au nord-ouest, attention, encore, avec les fortes vagues et le vent en cette période de grandes marées.

SOURCE: ACTUALITE METEO FRANCE 

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More