Take a fresh look at your lifestyle.

Adam Scotti, le photographe qui façonne l’image de Justin Trudeau

1 496

Adam Scotti, le photographe qui façonne l’image de Justin Trudeau

Depuis son entrée au pouvoir, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, attire la sympathie du monde entier. Mais qui se cache derrière son image parfaite?

- Advertisement -

Scotti est un «fils de l ‘art»: son père était le photographe officiel du premier ministre canadien Brian Mulroney dans les années 1980. «Mon travail a été largement influencé par ce qu’il m’a appris», dit-il. « J’ai grandi en regardant ses clichés, et j’ai toujours préféré ceux relatifs à l’environnement personnel et familial du Premier ministre, car ils montraient des aspects politiques peu connus des citoyens »

Il est difficile d’éviter les photos de Justin Trudeau, BA 94. La photo de l’homme est partout. Du flot incessant de selfies pris avec des Canadiens d’un océan à l’autre, aux clichés glamour qui apparaissent parfois dans des publications comme Vanity Fair ou Vogue , Trudeau est en bonne voie de devenir le premier ministre le plus photographié du Canada depuis son père Pierre. a quitté son emploi en 1984.

Les photos de Scotti dépeignent le Premier ministre comme grégaire, énergique et désireux de donner un coup de main. Le genre de type qui aidera à transporter quelqu’un en fauteuil roulant dans un escalier roulant, ou à sortir d’une voiture pour avertir un automobiliste d’une crevaison (événements réels tous deux capturés par Scotti).

Il n’y a rien de faux dans tout cela, insiste Scotti. «C’est qui il est. C’est exactement le même type en personne qu’il semble être [sur les photos] », dit-il à propos du Premier ministre. Remarquez, Scotti admet qu’il n’est pas exactement impartial en ce qui concerne le Premier ministre. « Je ne ferais pas ce travail si je ne croyais pas en lui. »

Scotti bénéficie d’un accès rare à Trudeau et aux activités quotidiennes du premier ministre. «Il comprend mon rôle», dit Scotti. «Il reconnaît l’importance de documenter le travail de son gouvernement. Il est probablement plus sensible à cela que la plupart des [politiciens]. Son père avait le travail qu’il fait maintenant.

Source : GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More