Take a fresh look at your lifestyle.

Adidas dévoile ses Stan Smith faites en cuir de champignon

220

Adidas dévoile ses Stan Smith faites en cuir de champignon.

Adidas a dévoilé la première paire de sneakers faite en cuir de champignon. Les Stan Smith Mylo viennent donc offrir une nouvelle alternative durable parmi la collection de la marque, rapportait Forbesle 22 avril.

- Advertisement -

Avec la tendance du 100 % naturel en plein boom, la marque aux trois bandes a visé juste. Elle avait d’ailleurs rejoint depuis l’année dernière un consortium de grandes marques ayant investi dans le Mylo – le fameux cuir de champignon. Ce dernier se compose plus précisément de mycélium, les filaments qui tiennent le rôle de racines chez les champignons.

Des couches de filaments sont ensuite tannées, puis teintes, pour obtenir le cuir voulu. Et pour mettre en valeur sa collection de mode durable, Adidas a dévoilé une version végane de ses célèbres Stan Smith. « En créant l’emblématique Stan Smith avec une partie supérieure en Mylo, Adidas démontre le potentiel considérable de ce matériau innovant », a déclaré Jamie Bainbridge, vice-président des produits de la start-up californienne Bolt Threads, qui produit le Mylo.

Le matériau, dévoilé en 2018 par l’entreprise, semble d’ailleurs promis à un avenir prometteur. En effet, de nombreuses marques ont parié sur des recherches similaires, et comptent bien se servir du matériau obtenu. La marque de luxe française Hermès devrait proposer un sac en cuir de mycélium avant la fin de l’année.

Parmi les autres efforts pour rendre la mode plus durable, Adidas a également promis de recycler tout le polyester qu’elle utilise d’ici 2024.

Source : Forbes avec ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More