Take a fresh look at your lifestyle.

Age par âge, combien de temps doit dormir un enfant ? SAFETY PROMO

70

- Advertisement -

Pour un enfant le sommeil est essentiel ! Pour les bébés cela est un fait mais dès qu’un enfant commence à aller à l’école les choses se compliquent, car il s’avère souvent compliqué de le coucher de bonne heure ! Et pourtant, quelques jours d’école suffisent à épuiser votre bambin s’il n’a pas suffisamment dormi. Mais savez-vous combien d’heure doit dormir un enfant pour être en forme à l’école ? Voici la réponse ainsi que des astuces pour que votre enfant garde le bon rythme !

Age par âge, combien de temps doit dormir un enfant ? SAFETY PROMO

Chez l’enfant, comme chez les plus grands, le sommeil n’est pas à prendre à la légère. Sans ses heures de repos, votre kid ne sera pas concentré à l’école et rentrera fatigué de ses journées.

Quel est le temps de sommeil idéal ?

- Advertisement -

Une étude de La Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil de l’Université de Lyon 1 nous livre les besoins de sommeil de l’enfant :

Jusqu’à 1 an, 15 heures par jour sont essentielles
De 3 à 5 ans il faut dormir 12 heures

Entre 10 et 12 ans 10 heures suffisent pour être en forme

Pour vous aider à avoir un rythme qui répond aux besoins de votre enfant, Valérie Ambeault a partagé un tableau qui résume les heures de lever et de coucher en fonction de l’âge de l’enfant. Préparez-vous à l’accrocher sur votre frigo, vous n’allez plus pouvoir vous en passer !

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.