Take a fresh look at your lifestyle.

AIR FRANCE DÉVOILE SON PREMIER A220-300

54

L’appareil vient de sortir des ateliers de peinture d’Airbus à Mirabel, près de Montréal. Il sera livré en septembre.

Deux ans après l’annonce du renouvellement de sa flotte d’Airbus A318 et A319, Air France vient de dévoiler le premier des 60 Airbus A220-300 qu’elle a commandés pour ses vols courts et moyens-courriers. L’appareil vient tout juste de sortir des ateliers de peinture d’Airbus situés à Mirabel, près de Montréal, où il a été habillé aux couleurs de la compagnie nationale. Cet avion est en effet fabriqué dans les usines canadiennes de l’ex-Bombardier.

Capable d’accueillir jusqu’à 148 passagers, l’A220-300 qui devrait être livré fin septembre proposera des sièges équipés de ports USB ainsi qu’un accès au wifi. Dans un communiqué, Air France rappelle notamment que l’appareil consommera « 20% de carburant en moins que les avions qu’il remplace » grâce à « l’utilisation de matériaux composites ». Son empreinte sonore est également réduite de 34%.

L’A220-300 « jouera un rôle déterminant dans l’atteinte des objectifs d’Air France en matière de développement durable, dont la réduction de 50% des émissions de CO2 en valeur absolue sur le réseau domestique au départ de Paris-Orly et de région à région d’ici à 2024, et la réduction de 50% des émissions de CO2 par passager/km d’ici à 2030 », précise la compagnie.

Formation du personnel

Avant de pouvoir entrer en service, le premier A220-300 d’Air France « sera soumis à une série de tests au sol et en vol ». Il rejoindra ensuite Paris où il sera « utilisé pendant plus d’un mois pour former les personnels navigants de la compagnie ».

Huit pilotes instructeurs ont déjà été formés à Montréal et forment actuellement leurs collègues grâce à un simulateur de vol. Ces derniers devront ensuite effectuer 20 vols en conditions réelles avant d’obtenir la qualification de type A220-300 dont devraient bénéficier 700 pilotes d’Air France à terme.

LIRE LA SUITE SUR BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :