Take a fresh look at your lifestyle.

Alexandria Ocasio-Cortez tente de bloquer la vente d’armes américaines à Israël

0 1 416

Alexandria Ocasio-Cortez tente de bloquer la vente d’armes américaines à Israël.

Un groupe de Démocrates progressistes de la Chambre des représentants, menés par Alexandria Ocasio-Cortez, fait pression sur Joe Biden concernant Israël. En effet, après une semaine de bombardements, AOC et deux de ses collègues s’opposent à la vente d’armes américaines à l’État hébreux. La résolution introduite a pour but de bloquer un contrat de 735 millions de dollars passé par l’administration Biden, rapportait Vice le 19 mai.

- Advertisement -

Tandis que Joe Biden a appelé à un cessez-le-feu de la part d’Israël, les frappes aériennes répétées ont mis en question les ventes d’armes américaines à leurs alliés au Proche-Orient. La résolution proposée par Alexandria Ocasio-Cortez, Rashida Tlaib et Mark Pocan va dans ce sens. Ils souhaitent interdire l’accord avec Israël concernant des explosifs, mais aussi des données techniques, le tout fourni par Boeing. Des ressources alimentant les armes à guidage de précision du pays. Mais ce n’est pas le premier contrat entre les deux nations, et l’armée israélienne utilise actuellement des armes de fabrication américaine pour bombarder Gaza.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More