Take a fresh look at your lifestyle.

Amazon accepte finalement le report du Black Friday

164

Amazon accepte finalement le report du Black Friday

Alors qu’il devait se tenir le 27 novembre prochain, le Black Friday 2020 va finalement être décalé d’une semaine. Plusieurs enseignes sont parvenues à trouver un accord avec le gouvernement français.

- Advertisement -

Et contre toute attente, le géant américain Amazon a accepté la requête du ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire.

Les petits commerces obtiennent gain de cause

C’est l’histoire d’un véritable bras de fer entre les commerces de proximité et les sites spécialisés dans la vente en ligne. Fermés pendant le confinement, les petits magasins ont exprimé leur mécontentement à l’approche du Black Friday. Ces derniers ont expressément réclamé leur réouverture dès le 27 novembre pour ne pas rater le célèbre « vendredi noir » et céder toujours plus de terrain face à la concurrence venant d’Internet.

Des dizaines d’élus, de La République En Marche aux partis de gauche (PS, LFI, EELV), se sont également engouffrés dans la brèche en multipliant les déclarations contre Amazon. Une pétition « pour un Noël sans Amazon » a également été mise en ligne ces derniers jours. Et ce remue-ménage a porté ses fruits.

Le report du Black Friday se concrétise

Toute la journée du 19 novembre, le ministre Bruno Le Maire a rencontré les différentes enseignes de la grande distribution pour les convaincre de repousser le Black Friday 2020. Carrefour a été la première à accepter et face à toute cette pression d’une partie de la classe politique et des acteurs du marché, Amazon a décidé de suivre le mouvement.

Durant le JT de 20h00 sur TF1, le président d’Amazon France, Frédéric Duval, a ainsi annoncé que le Black Friday aura lieu le 4 décembre prochain. « Nous avons décidé de reporter le Black Friday, si cela permet de rouvrir les commerces avant le 1er décembre. Cette année, le Black Friday aura donc lieu le 4 décembre ».

D’autres acteurs du e-commerce devraient prendre des décisions similaires dans les heures qui viennent.

Source : France Info / Amazon

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More