Take a fresh look at your lifestyle.

Amazon : Andy Jassy, le nouveau patron

0 20

Amazon : Andy Jassy, le nouveau patron.

Andy Jassy « est très connu au sein de la société, il est chez Amazon depuis quasiment aussi longtemps que moi. Il va être un leader exceptionnel, et il a toute ma confiance », a continué le multi-milliardaire. « Je vous garantis qu’il ne laissera pas l’univers nous rendre normaux ». La transition intervient alors qu’Amazon n’a jamais été aussi puissant, ni jamais aussi contesté.

- Advertisement -

En 2020, le groupe a créé 500.000 emplois dans le monde, et sort largement gagnant de la pandémie, qui a consacré l’engouement des consommateurs pour ses services, allant des livraisons rapides aux produits électroniques en passant par l’infrastructure de cloud, qui alimente notamment des plateformes de streaming comme Netflix.

Amazon vient en outre de racheter le studio de cinéma hollywoodien quasi centenaire Metro-Goldwyn-Mayer, dont l’immense catalogue va muscler sa propre plateforme Amazon Prime Video. Mais mardi le procureur de la capitale américaine Washington a lancé des poursuites contre le groupe, qu’il accuse d’entrave à la concurrence dans le commerce en ligne.

D’autres enquêtes sont en cours notamment sur le fait qu’Amazon est « juge et partie » sur sa plateforme de vente. « Nous faisons face à une compétition intense de la part de sociétés bien établies dans toutes nos activités, et l’industrie de la distribution est en pleine forme. Les consommateurs ont le choix entre des douzaines d’enseignes nationales, des centaines au niveau régional et des centaines de milliers de boutiques, en ligne et en physique », a affirmé Jeff Bezos.

Il rejoint Amazon en 1997 en tant que chargé du marketing, 3 ans après la création de l’entreprise. Ses fonctions évoluent vite vers un rôle de conseiller technique et chef du cabinet de Jeff Bezos. Ils fondent ensemble AWS en 2006 pour diversifier les activités du groupe dans le cloud computing à la demande. Andy Jassy prend la tête du service en 2016. Il est nommé en 2021 pour remplacer Jeff Bezos au poste de PDG d’Amazon.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :