Take a fresh look at your lifestyle.

Amazon installe des cabines zen dans ses entrepôts pour ses employés désespérés

0 888

Amazon installe des cabines zen dans ses entrepôts pour ses employés désespérés.

Aux États-Unis, Amazon est bien conscient du mal-être de ses employés et a décidé d’agir en conséquence. Dans un geste plus dystopique que solidaire, l’entreprise a donc mis à leur disposition des cabines « zen » pour leur permettre de faire des exercices de méditation s’ils craquent, rapportait Vice le 27 mai.

- Advertisement -

Les « ZenBooth » font partie du programme « WorkingWell » d’Amazon. Avec une enveloppe de 300 millions d’euros, il vise à « améliorer la santé et la sécurité » de ses employés. En effet, plusieurs scandales ont éclaté ces dernières années concernant les conditions de travail déplorables des employés du géant du Web, et particulièrement ceux de ses entrepôts.

Les employés qui préparent les commandes n’ont en effet que très peu de pauses et sont pénalisés (ou licenciés) s’ils ne sont pas assez productifs. À défaut de leur accorder des augmentations ou plus de temps libre, la nouvelle cabine zen a donc pour mission de donner un peu de baume au cœur aux travailleurs qui se sentent craquer.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More