Take a fresh look at your lifestyle.

Amazon va ouvrir son premier salon de coiffure

Amazon va ouvrir son premier salon de coiffure.

Amazon va se couper les cheveux en quatre pour améliorer l’expérience dans les salons de coiffure, grâce à la réalité augmentée.

Pour tester ses outils de réalité augmentée, Amazon va se couper les cheveux en quatre. Après avoir investi dans plusieurs infrastructures comme des libraires et des épiceries en libre-service, la firme de Jeff Bezos s’apprête à se lancer dans l’univers de la coiffure. Dans un communiqué, partagé sur son blog, Amazon annonce l’ouverture de son premier salon de coiffure. Situé à quelques pas du siège social de l’entreprise, il servira de laboratoire d’expérimentation pour ses technologies. “Nous avons conçu ce salon pour que les clients puissent venir découvrir certaines des meilleures technologies de produits de soin capillaires et de stylistes de l’industrie” a déclaré John Boumphrey, directeur national d’Amazon au Royaume-Uni.

La réalité augmentée pour améliorer l’expérience

Dans ce bâtiment, grand de 1500 mètres carrés, c’est la célèbre coiffeuse londonienne Elena Lavagni qui officiera. Cette expérience sera enrichie grâce aux nouvelles technologies et permettra notamment de choisir sa coupe de cheveux en l’essayant directement grâce à la réalité augmentée. Concrètement, grâce à des tablettes Fire disposées devant chacune des places, les clients pourront ajouter une coupe et une couleur à un de leur portrait. C’est peu ou prou ce que propose déjà L’Oréal dans son application dédiée à la coloration et c’est une bonne manière pour les clients d’éviter les mauvaises surprises au moment du séchage.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More