Take a fresh look at your lifestyle.

Amou Haji, d’Iran, ne s’est pas baigné depuis 67 ans

7 046

Amou Haji, d’Iran, ne s’est pas baigné depuis 67 ans.

Amou Haji, d’Iran, qui ne s’est pas baigné depuis 67 ans est surnommé l’homme le plus sale du monde. Connaissez son histoire:

- Advertisement -

Amou Haji

Amou Haji | Image: Agence de presse de la République islamique

Pendant combien de jours pouvez-vous rester sans douche? Cet homme ne s’est pas baigné depuis 67 ans. Amou Haji, 87 ans, de Dejgah, un village de la province iranienne du sud de l’Iran, ressemble au Moïse biblique qui est tombé dans une cheminée. Couvert de cendres et de saleté, vous le prendriez pour une sculpture s’il est encore.

Amou ne s’est pas baigné depuis près de sept décennies parce qu’il a peur de l’eau. Il croit que s’il prend un bain, il tombera malade. La propreté lui apporte la maladie.

Son plat préféré est la viande pourrie d’animaux morts, en particulier les porcs-épics. Il adore fumer mais ce n’est pas le tabac qu’il aime. Il préfère fumer les excréments d’animaux avec une pipe rouillée.

Après avoir traversé des revers émotionnels dans sa jeunesse, Haji a décidé de vivre une vie isolée, a rapporté le Tehran Times .

Il porte un casque de guerre non pas pour combattre les ennemis mais pour le garder au chaud pendant les hivers.

Il a  trouvé des endroits où vivre – un trou dans le sol ressemblant à une tombe pour le garder ancré et en contact avec la réalité de la vie et une cabane en briques ouverte construite par des gens qui se sentaient mal pour lui.

Haji n’est pas le seul homme à ne pas se baigner depuis des années. Guru Kailash Singh de Varanasi a refusé de se baigner peu de temps après son mariage en 1974. Sa décision est intervenue après que les prêtres eurent dit qu’il aurait un fils s’il arrêtait de se baigner. La prédiction a échoué car Singh a été béni avec sept filles.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More