Take a fresh look at your lifestyle.

Android : va devenir le plus grand système de détection de séismes au monde

350

Google veut exploiter les données des accéléromètres des smartphones Android pour prévenir les tremblements de terre.

Par Mathilde Rochefort
Publié le 12 août 2020 à 11h46

Dans un billet de blog publié le 11 août 2020, Google dévoile comment elle souhaite transformer ses téléphones Android en détecteurs de séismes. Grâce à ce système, la firme veut être en mesure de prévenir les détenteurs de smartphones quelques secondes avant que les secousses ne soient ressenties.

Lire aussi, La France, 4e au classement mondial du bien-être numérique

Le dispositif est premièrement déployé en Californie

Comme l’explique la firme de Mountain View, « des centaines de millions de personnes vivent dans des régions sujettes aux tremblements de terre » dans le monde. Nombre d’entre elles ne sont toutefois pas dotées de systèmes de prévention pour ces catastrophes naturelles, qui sont particulièrement coûteux. Google ambitionne d’apporter une solution à ce problème d’envergure en plusieurs étapes.

Elle s’est associée à l’Institut d’études géologiques des États-Unis ainsi qu’au Bureau californien des services d’urgence pour envoyer des alertes aux personnes habitant en Californie en cas de séisme. L’État est en effet très à risque, étant situé au niveau de la faille de San Andreas. Les notifications sont générées par ShakeAlert, un système basé sur plus de 700 sismomètres.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :