Take a fresh look at your lifestyle.

Anie Alerte Joseph révèle un dossier poignant selon Job Pierre Louis

457

Anie Alerte Joseph révèle un dossier poignant selon Job Pierre Louis ,spécialiste en management culturel.

- Advertisement -

Ça ne peut plus durer.
C’est le seul mot qu’on envisage au vu de la déclaration poignante de la jeune et talentueuse chanteuse Anie Alerte Joseph à l’émission de Carel Pedre, il y a trois semaines environs.

Sans égard pour ce que l’artiste est, représente et porte comme espoir, il arrive souvent que la logique trop mercantile d’un manager peut gâcher l’évolution d’un artiste.
Il ne convient pas de gagner de l’argent envers et contre tout, en oubliant que c’est avant tout un métier de coeur, de passion, et de patience.

N’en déplaise à ceux qui ne sont pas dans cette démarche.

Le rôle est aussi de conseiller les artistes afin de les aider à gérer et développer leur carrière artistique, la première tâche est de protéger et défendre en toutes circonstances les intérêts artistiques, moraux et financiers de l »artistes qu’on représente.

Dans cet ordre d’idée l’équipe de Safetypromo vous propose une série de rencontre autour de cet événement qui risque de faire obstacle au progrès de la très prometteuse Anie Alerte Joseph.

Qui est Job Pierre Louis ?

Je suis Job PIERRE LOUIS, licencié en Droit (FDSE/UEH), finissant en Anthropo-sociologie (FE/UEH). Je fais un Master en Développement, spécialité Management des Entreprises Culturelles à l’Université Senghor à Alexandrie en Egypte.
Co-fondateur et secrétaire général de l’association Konbit Atis Solèy (KAS), secrétaire général de Pwezi Komedi, Journaliste culturel à Haïti Progrès.
Je travaille particulièrement dans le management culturel/événementiel et d’artiste.

- Advertisement -

Quel est votre vision de ce métier en Haiti ?

  • En Haïti, malheureusement le Management culturel n’est pas pas répandu comme discipline ou filière. Ce qui fait que le métier de Manager Culturel n’est pas reconnu en tant que tel, et donc n’est pas professionnalisé et régulé.

Quelle est votre compréhension du dossier de la chanteuse Anie Alerte Joseph ?

  • En dehors de toute information non encore divulguée sur cette affaire, les éléments que j’ai entendus et analysés me permettent de déduire que c’est un problème de mauvaise foi de la part du Manager, suivi de la naïveté de l’artiste Anie Alerte. Le/la Manager d’artiste est responsable de la carrière, ou du bien-être de l’artiste. Ce n’est pas un métier où le/la Manager doit penser à devenir riche malhonnêtement.
    C’est un métier de confiance et de passion. Malheureusement ce ne fût pas le cas.

Comment peut on éviter ce genre de cas ?

  • D’abord il faut réguler le métier de Manager d’artiste et l’artiste comme profession. En France par exemple, il y a un plafond pour le Manager d’artiste.
    Ensuite l’artiste doit se faire assister de son cabinet d’avocat privé, et c’est ce dernier qui lit et négocie sur les clauses (parties techniques) du contrat.

Que conseillerez vous à l’artiste ?

-Tout contrat, s’il fait l’objet d’un acte de mauvaise foi peut être résilié ou négocié de nouveau. En ce sens, je conseille à Anie Alerte de consulter un cabinet d’avocat pour les suites. Bien avant elle peut chercher à le résoudre amiablement.

James Fleurissaint
[email protected]

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More