Take a fresh look at your lifestyle.

Anne-Louise Mesadieu nommée chevalière des Arts et des Lettres en France

0 7 757

chevalière des Arts et des Lettres en France.

Anne-Louise Mesadieu nommée chevalière des Arts et des Lettres en France.

- Advertisement -

D’origine haïtienne, Anne-Louise passionnée de la culture s’est vue remplie de fierté en constatant son nom figurant dans la liste des personnalités désignées par la Ministre de la Culture en France, l’estimable Roselyne Bachelor par un arrêté part du 12 Mai 2021.

Publication d’Anne-Louise Mesadieu

Anne-Louise Mesadieu nommée chevalière des Arts et des Lettres en France

Ce prix honorifique, obtenu ce 31 Mai, prouve le fruit d’un long parcours et surtout d’un travail collectif à la hauteur de leur professionnalisme. En effet, Anne-Louise comme défenseure de la culture haïtienne en France a donc occupé des fonctions comme présider la commission culture, des résidences d’écrivains et du fonds de soutien cinéma, et le premier rôle féminin dans le film Royal Bonbon de Charles Nauman, aux côtés de Dominique Batraville, tourné au Cap-Haïtien.

Outre son côté artistique, Anne-Louise a eu une formation juridique, a travaillé au sein de plusieurs institutions françaises et auprès de plusieurs hommes politiques. Elle révèle être la présidente de l’Association Actions vu son engagement à faire parsemer le goût de la cohésion sociale car elle aide beaucoup dans les actions humanitaires en faveur d’Haïti.

Elle avoue sa reconnaissance envers tous ceux et toutes celles qui l’ont toujours supporté, notamment son maire, Jean-Jacques Guillet et la présidente de région Valérie Précresse auprès desquels elle joue le rôle de conseillère régionale sortante et de maire adjointe déléguée à la culture à Chaville, en Ile-de-France. Elle n’oublie pas François Demas, soutien précieux de première heure à la région et le scénariste Djamel Bensalah d’avoir suggéré son nom à la Ministre ! Ainsi, Anne-Louise promet de continuer à faire semer l’esthétique partout et de faire également l’honneur de son Alma Mater.

.Nidger Ferdinand Judson PAUL

Bel ide magazine

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More