Take a fresh look at your lifestyle.

Appel à textes : Prolongation du délai de la réception des textes.

180

Appel à textes : Prolongation du délai de la réception des textes.

 
1791 – 2021 , bois caïmans 130 ans
Anthologie 101 poèmes vodou ,est un hommage à une figure historique Cecile Fatiman.

NB : Le délai est prolongé jusqu’au 1 Janvier 2021
Le recueil sortira en Aout 2021!

Pour marquer les 230 ans de la cérémonie du Bois-Caïman et pour rendre un vibrant hommage à la vaillante prêtresse vodou Cécile Fatiman, un groupe composé de poètes, de vodouisants et de linguistes invite les poètes d’ici et d’ailleurs à contribuer à un recueil collectif.  Le recueil sera composé de 101 poèmes vodou et se diffusera gratuitement, notamment dans les écoles. La date de parution est prévue pour les 230 ans de la cérémonie. Poètes, à vos plumes !

L’appel à textes est ouvert aux auteurs reconnus ainsi qu’aux débutants. Le texte ne doit pas excéder 500 mots. Il sera reçu sous la forme de fichier Word avant le 1 Janvier 2021 à l’adresse email suivant : [email protected] 
[email protected]

Pour participer à cette anthologie, la plume de l’auteur est invitée à explorer le monde mystérieux de la prêtresse vodou qui a pris part activement à l’acte fondateur du grand soulèvement collectif des esclaves qui a abouti à l’indépendance de la première République noire du monde. En effet, dans la nuit du 14 août 1791, une grande cérémonie a eu lieu dans les voisinages de l’habitation Bréda, à l’entrée de la ville du Cap-Haïtien, dans le département du Nord. Cette cérémonie va galvaniser les esclaves.

« Il n’y a pas de spécificité littéraire à ce qu’un poème soit caractérisé de poème vodou, comme on pourrait dire un poème religieux. Mais pour donner à notre démarche un caractère national, nous avons dit que ce serait des poèmes vodou», argue pour sa part le responsable de communication du projet, Jean Marie Théodate. 
L’appel à textes s’adresse à toutes celles et tous ceux qui taquinent la muse. 
A noter, depuis le lancement de l’appel à textes, le 20 septembre dernier, dix poèmes ont déjà été envoyés et  sont en phase de sélection. 

Ricot Marc Sony

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :