Take a fresh look at your lifestyle.

Apple espionne ses employés via leur badge pour s’assurer qu’ils viennent au bureau

La journaliste Zoë Schiffer a révélé sur Twitter qu’Apple suit à la trace les allées et venues de ses employés à ses bureaux. Après la pandémie de Covid-19, la firme de Cupertino a imposé 3 jours de travail en présentiel par semaine à ses équipes. Pour s’assurer que cette règle est bien respectée, celle-ci n’hésite pas à espionner le badge de ses salariés.

Alors que le monde de la tech licencie à tour de bras depuis le début de l’année, Apple a opté pour la stratégie inverse en augmentant le salaire de ses employés pour les inciter à rester au sein de l’entreprise. Lorsque la pandémie de Covid-19 a éclaté, celle-ci a également été l’une des premières de l’industrie à instaurer un système de télétravail. Mais depuis quelques mois, ces dernières mesures ont largement évolué.

APPLE A TROUVÉ UN NOUVEAU MOYEN D’ESPIONNER SES EMPLOYÉS

On sait qu’Apple a une fâcheuse tendance à espionner ses employés, que ce soit sous couvert de test produit ou, de manière plus frontale, en leur imposant de porter une caméra durant leur travail. Aujourd’hui, ce sont les badges des salariés, utilisés pour pointer leur venue aux bureaux, qui sont utilisés pour traquer leur activité, d’après la journaliste Zoë Schiffer.

Ainsi, ceux qui sont présents moins de 3 fois par semaine se risquent à « des avertissements croissants […] qui peuvent mener à un licenciement ». Toutefois, il semblerait que cette stratégie ne s’applique pas à tous les départements de l’entreprise. À l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure a été mise en place pour faire face à des abus de la part des employés ou simplement pour vérifier que le règlement est appliqué.

SOURCE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More