Take a fresh look at your lifestyle.

APPLE EXPULSE LE PLUS GRAND RÉSEAU SOCIAL RUSSE DE L’APP STORE

VKontakte, le Facebook russe, n’est plus disponible sur l’App Store ainsi que toutes les applications conçues par le géant technologique VK. Ses comptes développeurs ont également été fermés.

À la guerre comme à la guerre. C’est un peu l’explication donnée par Apple pour justifier de la suppression des applications du groupe technologique VK de son App Store.

La marque à la pomme ne permet notamment plus le téléchargement de VKontakte, le plus puissant réseau social russe qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs. Loin d’être une simple décision de Tim Cook et les siens, Apple agit là selon les sanctions prises par la Grande-Bretagne, a expliqué un porte-parole d’Apple au média spécialisé The Verge, ajoutant que l’entreprise s’était conformée aux sanctions en résiliant les comptes développeurs associés aux applications de VK (Mail.ru, VK Music et Youla notamment).

Ces applications sont distribuées par des développeurs appartenant ou contrôlés majoritairement par une ou plusieurs entreprises sanctionnées par le gouvernement britannique.

Cette décision fait ainsi suite aux référendums organisés par la Russie dans les zones occupées de l’Ukraine et que Londres ne reconnaît pas. En réponse, de nouvelles sanctions ont été prises contre les oligarques russes et notamment 23 dirigeants de Gazprombank, une banque liée à VK.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More