Take a fresh look at your lifestyle.

Apple franchit un nouveau cap : 2 milliards d’appareils actifs dans le monde

Le monde regorge aujourd’hui de plus de deux milliards d’iPhone, iPad et autres Mac. Un chiffre qui reste encore loin de celui affiché par Android mais qui permet de relativiser sur les ventes en baisse de la marque.

C’est une nouvelle étape franchie par Apple: la barre symbolique des deux milliards d’appareils actifs dans le monde. L’annonce a été faite par le PDG d’Apple, Tim Cook, lors de la présentation des derniers résultats du géant.

Ce sont 200 millions de produits en plus recensés par rapport à janvier 2022. A l’époque, l’entreprise américaine avait battu des records de ventes. Mais cette bonne nouvelle cache une baisse des ventes d’Apple et plus globalement de son chiffre d’affaires.https://d-21116946531004792859.ampproject.net/2301181928000/frame.html

Des ventes plus en recul que prévu

Apple a en effet publié jeudi des résultats trimestriels en baisse sur un an et inférieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’affiche à 117,1 milliards de dollars, en baisse de 5,4% sur un an pour la période allant d’octobre à décembre.

Lors de la conférence de presse, Tim Cook a donné trois raisons pour expliquer cette baisse: les taux de change, la désorganisation de la production en Chine à cause de la pandémie de Covid19 et le contexte “macro-économique difficile” lié à l’inflation et la guerre en Ukraine. Selon le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, les ventes devraient accélérer au cours du deuxième trimestre.

Apple reste dans tous les cas encore loin de la concurrence. Google avait annoncé en 2021 que 3 milliards d’appareils sous Android étaient actifs dans le monde.

Julie Ragot BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More