Take a fresh look at your lifestyle.

Apple n’est plus le 2e vendeur de téléphones au monde

75

Xiaomi, la marque chinoise qui vient de ravir à Apple la deuxième place des vendeurs de smartphones

Après des années de domination depuis le lancement de l’iPhone en 2007, Apple perd sa place de deuxième fournisseur mondial de smartphone au profit de Xiaomi. Le fabricant chinois est le deuxième vendeur sur la planète derrière Samsung, sur la base des expéditions mondiales au deuxième trimestre de 2021, selon un nouveau rapport de Canalys. L’entreprise chinoise s’est emparée de 17 % des parts de marché mondiales, d’après le cabinet d’études, juste derrière les 19 % de Samsung, mais devant les 14 % d’Apple.

Depuis plusieurs années, le marché du smartphone a atteint une maturité technologique. Les nouveaux modèles de grandes marques ne sont plus aussi révolutionnaires qu’avant pour les consommateurs. Ces derniers se tournent alors vers des fournisseurs avec des produits légèrement moins puissants que ceux de Samsung ou Apple, mais pour un coût plus abordable. Dans ce contexte, les fabricants chinois ont su proposer le meilleur rapport qualité/prix : d’abord Huawei, avant de subir les sanctions des États-Unis, puis Xiaomi.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :