Xiaomi, la marque chinoise qui vient de ravir à Apple la deuxième place des vendeurs de smartphones
Après des années de domination depuis le lancement de l’iPhone en 2007, Apple perd sa place de deuxième fournisseur mondial de smartphone au profit de Xiaomi. Le fabricant chinois est le deuxième vendeur sur la planète derrière Samsung, sur la base des expéditions mondiales au deuxième trimestre de 2021, selon un nouveau rapport de Canalys. L’entreprise chinoise s’est emparée de 17 % des parts de marché mondiales, d’après le cabinet d’études, juste derrière les 19 % de Samsung, mais devant les 14 % d’Apple.
Depuis plusieurs années, le marché du smartphone a atteint une maturité technologique. Les nouveaux modèles de grandes marques ne sont plus aussi révolutionnaires qu’avant pour les consommateurs. Ces derniers se tournent alors vers des fournisseurs avec des produits légèrement moins puissants que ceux de Samsung ou Apple, mais pour un coût plus abordable. Dans ce contexte, les fabricants chinois ont su proposer le meilleur rapport qualité/prix : d’abord Huawei, avant de subir les sanctions des États-Unis, puis Xiaomi.
We've moved up one more spot! Just in from @Canalys, we are now the 2nd largest smartphone brand worldwide in terms of shipments. This amazing milestone couldn't have been achieved without our beloved Mi Fans! #NoMiWithoutYou
— Xiaomi (@Xiaomi) July 15, 2021
RT with ✌️from your Xiaomi smartphone 🙂 pic.twitter.com/kKfuTK8K7J
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.