Take a fresh look at your lifestyle.

Apple : promet la neutralité carbone totale en 2030 

0 248

- Advertisement -

Apple, qui explique avoir déjà atteint la neutralité carbone pour ses data centers, veut maintenant l’étendre à la production de son matériel ainsi qu’à ses chaînes d’approvisionnement. L’entreprise américaine se donne dix ans pour y parvenir.

La neutralité carbone pour sa chaîne d’approvisionnement et ses produits. Tel est donc le nouvel objectif qu’entend remplir Apple en matière environnementale au cours de la décennie qui vient. L’entreprise américaine en a fait l’annonce ce mardi 21 juillet et se donne dix ans pour y parvenir. Cela aura comme effet d’annuler l’impact climatique de chaque appareil Apple vendu en 2030, avance la firme de Cupertino.

Apple : promet la neutralité carbone totale en 2030 
Photo : NUMERAMA

- Advertisement -

Ce qu’on appelle neutralité carbone, ou émissions nettes égales à zéro, est une politique climatique consistant à ramener à zéro les émissions nettes de dioxyde de carbone (CO). Pour y parvenir, il faut parvenir à faire en sorte que le volume de CO qui est libéré dans l’atmosphère soit égal au volume qui en est extrait. Il faut donc trouver un équilibre entre les sources de CO et les puits permettant de le capturer.

Lire la suite : www.numerama.com

- Advertisement -

- Advertisement -

Laisser un commentaire