Apple va reverser un dollar à une ONG à chaque achat « Journée de la Terre »
APPLE.
Apple va reverser un dollar à une ONG à chaque achat « Journée de la Terre »
Par Julie Hay le 15 avril 2021 à 16h30
La stratégie d’Apple pour la sauvegarde de la planète : vendre toujours plus de produits électronique et reverser une partie de ses recettes.
Dans son initiative pour devenir verte, la pomme mise sur le financement de projets ambitieux pour la sauvegarde de la planète. Il y a quelques semaines, la firme avait annoncé l’ouverture d’un grand centre de stockage d’énergie pour alimenter ses locaux californiens. Cette fois-ci, à l’occasion de la journée mondiale de la Terre, la firme annonce qu’elle va reverser 1 dollar à chaque transaction effectuée sur ses stores en ligne ou dans ses magasins grâce à Apple Pay jusqu’au 22 avril.
La journée de la Terre est un évènement important pour Apple. Au-delà de cette campagne de financement, la firme prépare aussi des défis pour les propriétaires de l’Apple Watch. Le 22 avril prochain, les détenteurs d’une montre connectée recevront un mail pour leur présenter le défi. “Sortons et célébrons la planète, le 22 avril. Faites un entraînement de 30 minutes ou plus pour gagner un prix.” Ce prix, c’est tout simplement un sticker inédit qui pourra être utilisé dans l’application de messagerie instantanée ou sur FaceTime.
Les commentaires sont fermés.