Take a fresh look at your lifestyle.

Après le Wifi, le Lifi veut connecter nos téléphones à la vitesse de la lumière

55

INTERNET

Après le Wifi, le Lifi veut connecter nos téléphones à la vitesse de la lumière

Le Lifi est une variante du wifi qui utilise la lumière comme onde de propagation de l’information. Offrant un débit bien plus rapide.

© Oledcomm

  • SHARE
  • TWEET

Le Lifi pour “light Fidelity” n’est pas un mot que l’on entend souvent dans le domaine de la Tech. Pourtant il s’agit d’une des technologies les plus ambitieuses du moment, et selon les projections de développement, elle pourrait radicalement modifier notre approche d’internet et la façon que nous avons de nous connecter au web. En pointe dans le developpement de cette technologie, une stratégie-up française : Oledcomm. Basée en région parisienne la jeune entreprise a déjà gagné deux CES à Las Vegas pour ses différentes innovations dans le domaine du Lifi.

La société propose déjà deux produits au public. MyLifi, une lampe LED capable de connecter un appareil (ordinateur ou smartphone) à internet. Présentée lors du CES 2018 cette lampe a été le premier produit à sortir du développement de Oledcomm, qui a depuis proposé une version “améliorée” du produit, avec LifiMAX, un plafonnier capable de connecter jusqu’à 16 appareils en même temps sur une surface de 28 m2 avec un débit pouvant aller jusqu’à 100 Mbps en flux descendant et 40 Mbps en flux montant. L’objet des plus discrets n’est pas plus grand qu’un détecteur de fumée et vient se connecter en ethernet au réseau local avant de redistribuer la connexion par la lumière. Le produit est disponible depuis la fin de l’année 2019, comptait près de 1000 dollars pour l’acquérir.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :