Take a fresh look at your lifestyle.

Après un seul cas de Covid-19, toute la Nouvelle-Zélande est reconfinée

41

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé un reconfinement national immédiat après la détection d’un unique cas de Covid-19 dans le pays, rapportait Bloomberg ce 17 août. Il s’agit du premier cas recensé en Nouvelle-Zélande depuis février 2021.

Le patient testé positif est un homme de 58 ans originaire d’Auckland. Il serait contagieux depuis jeudi dernier, et infecté par le variant Delta selon les autorités néo-zélandaises. En conséquence, la Première ministre Jacinda Ardern a déclaré que la ville d’Auckland serait confinée pendant une semaine. Trois jours de confinement ont également été décrétés pour le reste du pays.

Après un seul cas de Covid-19, toute la Nouvelle-Zélande est reconfinée

« Le variant Delta a changé la donne, nous y répondons », a justifié la cheffe du gouvernement lors d’un discours à la télévision nationale. « La meilleure chose que nous puissions faire pour nous en sortir aussi vite que possible est de frapper fort. Agir fort et vite a déjà fonctionné pour nous par le passé. Nous voulons être rapides et fermes, plutôt que souples et longs », a-t-elle ajouté.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :